Menu Close
Chargé de Recherches CNRS, spécialisé dans l'étude des météorites primitives, Muséum national d’histoire naturelle (MNHN)

Après une formation générale en science de la Terre et une thèse de doctorat en géochimie, je me suis spécialisé dans l'étude des météorites lors de mon post-doctorat à Los Angeles. Une fois recruté au CNRS j'ai séjourné dans plusieurs laboratoires en France et aux Etats-Unis et je suis maintenant chercheur à l'Institut de Minéralogie de Physique des Matériaux et de Cosmochimie, dans l'équipe de Cosmochimie hébérgée au Museum National d'Histoire Naturelle à Paris et je suis responsable scientifique de la plateforme NanoSIMS.

Je suis un expert de l'analyse isotopique in-situ par spectrométrie de masse par émission d'ions secondaires (acronyme SIMS en anglais) et mes recherches portent principalement sur la formation des plus anciennes roches du système solaire, les inclusions réfractaires des météorites primitives, et sur l'histoire des éléments volatils (hydrogène, oxygène et azote principalement) lors de la formation planétaire.

Experience

  • –present
    Chargé de Recherches CNRS, spécialisé dans l'étude des météorites primitives, Muséum national d’histoire naturelle (MNHN)

Education

  • 2001 
    Institut National Polytechnique de Lorraine, Géochimie