Menu Close

Mohamed-Ali Adraoui

Chercheur, London School of Economics & Membre du Panel international sur la sortie de la violence, Fondation Maison des Sciences de l'Homme (FMSH)

Chercheur titulaire du Marie Sklodowska Fellow à l'Université de Georgetown (Edmund A.Walsh School of Foreign Service) et Visiting Fellow à l'Université de Harvard (Weatherhead Center for International Affairs)

Il est docteur en science politique de l’IEP de Paris. Il a été Senior Fellow au Middle East Institute de l'Université nationale de Singapour après avoir été chercheur à l'Institut universitaire européen de Florence (Programme Max Weber, 2013-2015). Ses travaux ont pour principaux thèmes l'histoire et la sociologie du salafisme et plus particulièrement la mondialisation de ce courant depuis le Golfe jusqu'à l'Europe. Il s'intéresse également aux mouvements jihadistes contemporains ainsi qu'aux débats religieux et politiques au sein du salafisme et du jihadisme, et à l'histoire et la théorie des relations internationales. Il travaille depuis quelques années sur la politique étrangère des Etats-Unis envers l'islam politique.

Experience

  • –present
    Chercheur , Fondation Maison des Sciences de l'Homme (FMSH) – USPC