Menu Close
Maîtresse de conférence civilisation britannique, GRIC, Groupe de Recherche Identités et Cultures, Université Le Havre Normandie

Diplômée de l’université de Provence où elle a soutenu une thèse de doctorat portant sur “ La gestion de la différence en grande Bretagne et en France : discours et pratique. L’exemple de l’éducation multiculturelle ” Nada Afiouni est depuis 2002 Maîtresse de Conférences à l’Université du Havre, faculté des Affaires Internationales. Elle est chercheure au GRIC Groupe de Recherche Identités et Cultures où elle a animé pendant 8 ans l’axe Héritage, Métissage et Diversité.
Ses recherches portent sur la gestion de la pluralité culturelle et religieuse en Grande-Bretagne et en France. Elles s’attachent plus particulièrement à l’analyse des interstices entre les discours nationaux et les pratiques ainsi que leurs traductions dans les politiques publiques. Ses derniers travaux portent sur les pratiques funéraires des minorités issues de l’immigration et les différentes manières dont les minorités négocient et s’approprient les espaces des cimetières dans le cadre des législations funéraires nationales.

Experience

  • –present
    Maîtresse de conférence civilisation britannique, Université Le Havre Normandie