Menu Close

Sébastien Leveneur

génie des procédés, INSA Rouen Normandie

En 2004, j'ai obtenu mon diplôme d’Ingénierie chimique et chimie fine (INSA Rouen) et un DESS en gestion des risques des dangers chimiques (Université de Rouen). En 2005, j'ai travaillé pendant neuf mois à l'Åbo Akademi University (Finlande) sur un projet industriel (entreprise Kemira). Après ce projet, j'ai commencé ma thèse de doctorat en cotutelle entre l'Åbo Akademi University et l'INSA Rouen sur "Synthèse catalytique et décomposition des acides peroxycarboxyliques" sous la supervision du Professeur Tapio Salmi. En 2009, j'ai obtenu mon doctorat avec les honneurs des deux instituts et le label européen. De 2009 à 2010, j'ai continué en tant que chercheur junior à l'Åbo Akademi University et me suis concentré sur la modélisation cinétique dans le réacteur continu.
J'ai été nommé professeur adjoint à l'INSA Rouen en 2010 dans le département "Gestion des risques". En 2015, j'ai défendu mon habilitation (Université de Rouen) et suis devenu professeur associé. En 2015, j'ai également été nommé docent en technologie des procédés chimiques, en particulier les nouveaux concepts de génie des réactions chimiques, la modélisation des réacteurs chimiques et les aspects de sécurité à l'Åbo Akademi University. Ce poste a été renouvelé à vie en 2020.
Mes activités de recherche se concentrent sur le développement de modèles cinétiques pour des systèmes chimiques complexes, l'utilisation de l'intensification des procédés (micro-ondes et microréacteur) et l'analyse des risques. Ces activités sont consacrées à la valorisation de la biomasse.

Experience

  • –present
    génie des procédés, INSA Rouen Normandie

Education

  • 2010 
    INSA ROUEN, Génie des procédés