Menu Close

Suzanne Bonamour

(Elle)
Chercheuse post-doctorale (Marie Skłodowska-Curie), Norwegian University of Science and Technology

Je suis actuellement chercheuse post-doctorale (financé par une bourse européenne Marie Skłodowska-Curie) à l'université norvégienne des sciences et technologie (NTNU) à Trondheim (Norvège).

Auparavant, j'ai occupé un poste d'attachée temporaire d'enseignement et de recherche (ATER) à Sorbonne Université (SU, Paris, France), puis effectué un post-doctorat au centre d’écologie des sciences et de la conservation (CESCO) au muséum national d'histoire naturelle (MNHN) de Paris (France). J'ai effectué ma thèse de doctorat au centre d'écologie fonctionnelle et évolutive (CEFE) de Montpellier (France).

Mes travaux de recherche se concentrent principalement sur les effects de environnement sur les organismes sauvages (principalement les oiseaux). J’essaie de comprendre comment les organismes vivants en milieux naturelles sont affectées par les changements environnementaux et comment ils peuvent s'adapter, ou non, à ces changements. Grâce à des analyses statistiques complexes permettant de prendre en compte les contraintes mathématiques liées à l’étude des organismes sauvages en milieux naturels, j'étudie notamment l'impact du climat et de ses changements sur les rythmes de reproduction et la survie des mésanges bleues, et les stratégies de migration des cormorans huppés.

Experience

  • 2023–present
    Chercheuse post-doctorale, NTNU
  • 2021–2023
    Chercheuse post-doctorale, MNHN
  • 2020–2021
    Enseignante-chercheuse post-doctorale (ATER), Sorbonne université

Grants and Contracts

  • 2023
    PLASTMIG (Marie Curie)
    Role:
    Post-doctorat
    Funding Source:
    Marie Skłodowska-Curie Actions (Union Européenne)