Menu Close

Taline Ter Minassian

Historienne, professeure des universités. Directrice de l'Observatoire des États post-soviétiques (équipe CREE), Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco)

Taline Ter Minassian est professeure des universités à l'Institut National des langues et civilisations orientales (Paris) où elle enseigne l'histoire contemporaine de la Russie et du Caucase. Elle est directrice de l'Observatoire des Etats post-soviétiques, Equipe CREE (Centre de Recherches Europe-Eurasie).
Elle a publié entre autres Colporteurs du Komintern, l'Union Soviétique et les minorités au Moyen-Orient (Presses de sciences po), Erevan, la construction d'une capitale à l'époque soviétique (PUR), Reginald Teague-Jones Au service secret de l'Empire britannique (Grasset) ainsi qu'un roman géopolitique, Les Galaxies Markarian (Le Félin).

Experience

  • –present
    Historienne, professeure des universités. Co-directrice de l'Observatoire des États post-soviétiques (équipe CREE), Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) – USPC