Articles on Boris Johnson

Displaying all articles

Boris Johnson à l'école primaire de Middleton, Milton Keynes, le 25 octobre 2019. Paul Grover//PA Wire

Populisme à la britannique

Dans l’actuelle campagne législative, les deux principaux partis britanniques se focalisent sur la dénonciation de leurs ennemis bien plus que sur la promotion de leurs propres programmes respectifs.
Boris Johnson, le leader du parti conservateur britannique, pose avec ses partisans à Perth, en Ecosse, le 5 juillet 2019. Deux semaines plus tard, il deviendra premier ministre. Andy Buchanan/AFP

Le nouveau populisme des Tories

Le parti conservateur britannique, qui s'était de tout temps posé comme une formation parlementaire responsable, s'est dernièrement mué en parti populiste qui dénonce l'establishment et le Parlement.
Le plus ancien voyagiste de la planète, créé en 1841, s'est déclaré en faillite le 23 septembre dernier. Markus Mainka / Shutterstock

Thomas Cook, une faillite avant tout managériale

L’analyse financière du groupe révèle que les raisons invoquées par les dirigeants sont insuffisantes pour expliquer la faillite de Thomas Cook.
La reine Elizabeth II reçoit le premier ministre Boris Johnson à Buckingham Palace, en juillet 2019. Victoria Jones/AFP

La turbulente histoire des rapports entre la monarchie et le Parlement

Au Royaume-Uni, le recours au pouvoir monarchique pour contourner les contraintes de la démocratie doit être fait avec d’extrêmes précautions. L’histoire est là pour le rappeler.

Top contributors

More