Menu Close

CentraleSupélec – Université Paris-Saclay

CentraleSupélec est un Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) constitué sous la forme d’un Grand Établissement, relevant de la tutelle conjointe du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et du Ministère de l’Économie, de l'Industrie et du Numérique.

Le 1er janvier 2015, CentraleSupélec voyait officiellement le jour, unissant définitivement l’École Centrale Paris et Supélec, deux grandes écoles d’ingénieurs françaises qui n’ont cessé, depuis 2009, d’intensifier leurs collaborations et réalisations communes dans leurs domaines d’activité : formation initiale, formation continue et recherche.

Links

Displaying all articles

Minutes notariales médiévales conservées aux Archives départementales du Vaucluse (photo 2016) Pauline Lemaigre-Gaffier

Suivre le patrimoine à la trace pour mieux comprendre l’histoire des objets

Les sciences du patrimoine s’attachent à la biographie, la fabrication, les usages, statuts et modes de valorisation des objets patrimoniaux.
Quand une IA joue un coup aux échecs, elle ne choisit pas forcément la meilleure solution. Randy Fath / Unsplash

Pourquoi l’intelligence artificielle se trompe tout le temps

On pourrait penser l’IA infaillible. Pourtant ces programmes sont conçus pour simplifier des problèmes complexes et donner des résultats satisfaisants mais inexacts.
Le directeur général du groupe automobile Stellantis, Carlos Tavares, doit toucher 66 millions d'euros de rémunération totale en 2021. Sébastien Bozon/AFP

Pourquoi les rémunérations des grands patrons explosent

La réglementation imposant la publication des rémunérations des dirigeants a notamment entraîné leur inflation car ces chiffres sont devenus une mesure de leur valeur.

Authors

More Authors