Ensam ParisTech

L’École nationale supérieure d’arts et métiers a formé plus de 85 000 ingénieurs depuis sa création en 1780. C’est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP) placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Arts et Métiers ParisTech est également membre fondateur du réseau heSam Université.

Établissement unique coordonné par une direction générale, Arts et Métiers ParisTech comprend 8 campus et 3 instituts répartis sur le territoire français. Ce réseau lui confère une proximité exceptionnelle avec le milieu industriel en régions.

Arts et Métiers ParisTech a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs généralistes aux disciplines du génie mécanique, du génie énergétique et du génie industriel. Avec 15 laboratoires de recherche et 1 école doctorale, Arts et Métiers ParisTech développe des activités d’enseignement et de recherche axées sur 3 principaux domaines : mécanique, matériaux, procédés ; fluides et systèmes énergétiques ; conception, industrialisation, risque, décision.

Arts et Métiers ParisTech a conclu des partenariats avec plus de 100 écoles ou universités étrangères.

Links

Displaying 1 article

Research and Expert Database

Authors

More Authors