Fondation pour la recherche sur la biodiversité

La Fondation pour la recherche sur la biodiversité est une plateforme entre les différents acteurs scientifiques et les acteurs de la société sur la biodiversité. Elle a été créée en 2008, à la suite du Grenelle de l’environnement, avec le soutien des ministères de la Recherche et de l’Écologie et de huit établissements publics de recherche, rejoints en 2014 par LVMH.

Susciter l’innovation, promouvoir des projets scientifiques en lien avec la société et développer études, synthèses et expertises sont autant d’actions au coeur de son dispositif. À ce jour, plus de 170 structures, associations, entreprises, gestionnaires ou collectivités, ont rejoint la FRB autour d’un but : relever ensemble les défis scientifiques de la biodiversité.

Links

Displaying 1 article

Sur plus de 85 000 espèces suivies dans le monde, l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en dénombre plus de 24 000 qui sont menacées, à l’image de la bécassine des marais sur le territoire français. Bernard Dupont/Wikipedia

Ne laissons pas l’administration Trump affaiblir le « GIEC de la biodiversité »

En proposant de réduire le financement de l’IPBES, la diplomatie américaine a envoyé un signal inquiétant aux défenseurs de la biodiversité.

Research and Expert Database

Authors

More Authors