GRET

Fondé en 1976, le Gret est une ONG internationale de développement, de droit français, qui agit du terrain au politique, pour lutter contre la pauvreté et les inégalités. Ses professionnels interviennent sur une palette de thématiques afin d’apporter des réponses durables et innovantes pour le développement solidaire. Ses 771 professionnels mènent 150 projets par an dans 28 pays.

Le Gret mobilise la compétence de ses équipes de professionnels engagés et dispose de l’expérience et des références nécessaires à la bonne conduite de ses missions de développement.

Le Gret conçoit et met en œuvre des projets de terrain : porteur de projets innovants, il en assure la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage. Il fournit les appuis techniques, méthodologiques et de gestion nécessaires à leur bon déroulement, et il partage son savoir-faire.

Le Gret conduit des expertises : qu’elles soient de nature « projet et organisation » (faisabilité, monitoring, évaluation, appui institutionnel…), « politiques » (appui à la définition de politiques de développement…) ou « scientifiques » (économie, ingénierie, agronomie, hygiène…), il mène et partage des expertises essentiellement fondées sur des résultats de recherche appliquée et d’expériences, et sur une excellente connaissance du terrain.

Le Gret anime des réseaux et défend des idées : il met en réseaux acteurs experts et chercheurs, il prend la parole sur les forums internationaux et plaide activement en faveur du développement durable.

Le Gret produit et diffuse des références : à partir de sa pratique, il produit et diffuse des connaissances, des savoir-faire, des méthodes testées, évaluées et améliorées sur le terrain.

Links

Displaying 1 article

Research and Expert Database

Authors

More Authors