IAE Paris – Sorbonne Business School

Associé à l'Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne, l'IAE Paris - Sorbonne Business School est un établissement d'enseignement supérieur spécialisé dans la formation et la recherche en sciences de gestion et en management.

Depuis sa création en 1956, l'IAE Paris - Sorbonne s’est engagé dans la double compétence en management pour les cadres et les étudiants en poursuite d’études, avec des formules adaptées à chaque public. Au-delà du management général permettant d'acquérir une double compétence, l'offre de formation s’est diversifiée au cours des années en s’étendant à d’autres domaines plus spécialisés : Contrôle-Audit, Entrepreneuriat, Finance, Management des associations, Management de la santé, Management international, Marketing, QSE, Ressources Humaines et RSE, Supply Chain Management. Plus de 40 programmes de formation diplômants sont ainsi proposés à ses 2700 étudiants (Doctorat, Masters spécialisés, MBA(s), Licence professionnelle, Diplômes d'université). La formation continue constitue 80% de l'activité ; ainsi, 2 100 cadres sont formés chaque année, dont 40% à l'international dans le cadre de partenariats avec des universités étrangères. Par ailleurs, l'IAE Paris - Sorbonne a fait le choix de favoriser l'alternance dans ses programmes de poursuite d'études. Ses formations sont fondées sur une approche pédagogique à la pointe des enjeux du monde professionnel, ancrée sur la pratique en entreprise et nourrie par la recherche.

Avec son corps professoral d'enseignants-chercheurs, son laboratoire GREGOR et ses chaires, l'IAE Paris - Sorbonne se distingue par son engagement sociétal lié à une activité de recherche très active qui permet d'enrichir les programmes de réflexions nouvelles et, ainsi, de former des professionnels capables de répondre aux enjeux du futur.

Ancré dans des valeurs humanistes d'égalité des chances, de démocratisation de la réussite et d'esprit de progrès, l’IAE Paris - Sorbonne Business School contribue ainsi au développement des connaissances et à leur transmission aux organisations, tant à travers ses actions de formation que sa recherche.

Links

Authors