Menu Close

Orange

Orange s’implique fortement dans l’écosystème mondial de la recherche et de l’innovation et est un acteur majeur des programmes de recherche développés en partenariat et contribue à plus de 80 projets coopératifs, tant au niveau français (Fond Unique Interministériel, Agence Nationale de la Recherche, Programme Investissements d’Avenir) qu’au niveau européen (7e Programme cadre de la Commission européenne, EUREKA-CELTIC, Horizon 2020).

Dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir du Gouvernement français, le Groupe est présent dans deux Instituts de Recherche Technologique (IRT). Il préside l’IRT B-com qui travaille sur les réseaux fixes et mobiles à ultra haut débit et les contenus du futur avec notamment 20 PME et contribue également à l’institut SystemX dont les travaux portent sur l’ingénierie numérique des systèmes.

Orange est également impliqué dans plus de 150 partenariats de recherche avec des universités et des laboratoires publics en France et à travers le monde. Le Groupe est membre fondateur des fondations de l’Institut Mines-Télécom, de Supelec, de l’Université de Cergy Pontoise, de l’Université de Rennes 1 et de l’Université Joseph Fourier à Grenoble. En dehors de la France, Orange a notamment des partenariats de recherche avec le MIT, l’Université de Technologie de Maurice, ETH de Zurich, l’Université Ben Gourion, le RMIT à Melbourne, etc. Orange finance par ailleurs douze chaires universitaires dont une avec Polytechnique et Télécom Paris Tech pour l’économie et la régulation et une autre avec l’Institut Mines-Télécom et la Fondation Télécom sur les valeurs et politiques des informations personnelles.

Links

No articles found

No articles from Orange have been published yet.

Authors

No experts from Orange have registered yet.

Click here to register as an author