Menu Close

Université de Parakou

L'Université de Parakou est la deuxième université d'Etat béninoise. Elle a été créée en 2001 par le décret N° 2001-365 du 18 Septembre de la même année. Ce décret à été complété par l'Arrêté N° 2001- 091/MESRS/DC/SG/SP du 19 octobre 2001 définissant son organisation et son fonctionnement. Ces deux actes administratifs font de l'université de Parakou un établissement public d'enseignement supérieur, doté de la personnalité morale et de l'autonomie administrative et financière.

Sa création répond à la nécessité, de doter le Bénin d'un second pôle d'excellence en matière d'éducation universitaire scientifique technologique et professionnelle. D'autre part, elle vient désengorger l'université Nationale du Bénin, entre temps devenue Université d'Abomey- Calavi, qui n'arrivait véritablement plus à gérer un effectif sans cesse croissant dont une bonne partie provenait des localités situées au Centre et au Nord du pays.

L'université de Parakou est constituée de sept (07) centres universitaires : les centres universitaires de Parakou, de Djougou, de Tchaourou, de Savè, de Kandi, de Gogounou et de Natitingou.

Links

Displaying 1 article

Authors

More Authors