ESCP Europe

Fondée en 1819, ESCP Europe est la plus ancienne école de commerce au monde et a formé plusieurs générations de dirigeants et d'entrepreneurs. Grâce à ses six campus urbains (à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie) et à son identité profondément européenne, ESCP Europe dispose d'un style unique de formation managériale interculturelle et d'une perspective globale des problématiques liées au management international. Le réseau international de ESCP Europe, constitué d'une centaine d'universités partenaires, élargit la portée de l'école européenne à une échelle mondiale. ESCP Europe est membre du pôle universitaire HéSam (Hautes études / Sorbonne/ Arts et Métiers). Bénéficiant d'une triple accréditation (EQUIS, AMBA, AACSB), ESCP Europe accueille chaque année 4 000 étudiants et 5 000 cadres-dirigeants de 90 pays différents, leur proposant une large gamme de formations en management général et spécialisé (Master, MBA, Doctorat-PhD et Formation continue). Le réseau des anciens de l'école compte à ce jour 45 000 membres, représentant 200 nationalités et présents dans 150 pays. Forte de ses relations de longue date avec les entreprises nationales et internationales, cette communauté permet à ESCP Europe de donner des opportunités de carrières uniques à l'échelle internationale. Combinant un dispositif pédagogique innovant, des programmes d'étude complets à suivre sur plusieurs campus et un corps professoral d'exception, ESCP Europe s'avère un contributeur essentiel au développement d'une culture managériale européenne et internationale.

CHIFFRES CLES 6 campus ESCP Europe à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie. Plus de 100 partenariats académiques en Europe et dans le monde Triple accréditation : EQUIS, AMBA, AACSB 4 000 étudiants dans l’ensemble des programmes diplômants, soit un total de 90 nationalités différentes 5 000 participants de haut niveau aux programmes de formation continue Plus de 130 professeurs-chercheurs permanents présents sur les 6 campus et représentant plus de 20 nationalités 80 professeurs affiliés, 40 professeurs visitants et plus de 700 professionnels et experts 45 000 anciens élèves actifs dans plus de 150 pays dans le monde

Links

Displaying 1 - 20 of 36 articles

Jérôme Kerviel arrive au palais de justice de Paris le 18 janvier 2016. Eric Feferberg/AFP

Affaire Kerviel : la pomme pourrie et le tonneau

Les juges pourront évaluer la personnalité de l'ancien trader, mais ne se poseront pas la question qui intéresse le sociologue : celle du pourquoi du pourrissement de cette pomme dans le tonneau.
Il faut que la recherche s'inspire du football pour recruter les meilleurs éléments étrangers. Jonathan Nackstrand / AFP

La zlatanisation de la recherche scientifique

En onze points, comme dans une équipe de foot, comment recruter les meilleurs éléments pour la recherche française ?

Consumo e ( r ) go sum ?

En partant d'une publicité pour parfumerie, exploration des contours et des faux semblants de l'individualisme, fiction fabriquée par la société de consommation.
Campagne Paris 2024.

Empire des signes, empire des singes

Peut-on faire signe de tout… et de rien ? Peut-on tout événementialiser ? Réflexion autour des logos des candidats aux JO, à la lumière des leçons du Barthes de « L’Empire des Signes ».
neilyoung.com

Retour vers le réel (?)

Neil Young en concert avec « Promise of the Real » (promesse du réel) : le rocker nous expose à une trouvaille majeure de notre société, à savoir que le réel se serait comme absenté ou évanoui.
La publicité du Diocèse de Bayonne.

L’Église a-t-elle inventé le marketing ?

Chaque année les diocèses rivalisent de créativité pour appeler au denier du culte. Et si l’Église avait inventé le marketing ? Retour sur les thèses de l’ouvrage « Jésus lave plus blanc ».
Coca-Cola

Dé-Cocaïser le bonheur ?

De la thématique du bonheur, la marque la plus connue au monde s’est affranchie. Elle se recentre sur le produit et une consommation plus solitaire. Décryptage.

Research and Expert Database

Authors

More Authors