ESCP Europe

Fondée en 1819, ESCP Europe a formé plusieurs générations de dirigeants et d'entrepreneurs. Grâce à ses six campus urbains à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie, et à son identité profondément européenne, ESCP Europe propose des formations managériales interculturelles ainsi qu’une perspective globale des problématiques liées au management international. ESCP Europe accueille chaque année 4 000 étudiants et 5 000 cadres-dirigeants de 90 pays différents, leur proposant une large gamme de formations en management général et spécialisé (Bachelor, Masters, MBA, Executive MBA, Doctorat-PhD et formation continue).

Le réseau des anciens de l'école compte à ce jour 45 000 membres, représentant 200 nationalités et présents dans 150 pays. Forte de ses relations de longue date avec les entreprises nationales et internationales, cette communauté permet à ESCP Europe de donner des opportunités de carrières uniques à l'échelle internationale. Combinant un dispositif pédagogique innovant, des programmes d'étude complets à suivre sur plusieurs campus et un corps professoral d'exception, ESCP Europe s'avère un contributeur essentiel au développement d'une culture managériale européenne et internationale.

CHIFFRES CLES 6 campus ESCP Europe à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie. Plus de 100 partenariats académiques en Europe et dans le monde Triple accréditation : EQUIS, AMBA, AACSB 4 000 étudiants dans l’ensemble des programmes diplômants, soit un total de 90 nationalités différentes 5 000 participants de haut niveau aux programmes de formation continue Plus de 130 professeurs-chercheurs permanents présents sur les 6 campus et représentant plus de 20 nationalités 80 professeurs affiliés, 40 professeurs visitants et plus de 700 professionnels et experts 45 000 anciens élèves actifs dans plus de 150 pays dans le monde

Links

Displaying 1 - 20 of 120 articles

De plus en plus de startups s'appuient sur les ressources de « la foule » pour proposer des services logistiques innovants. Indypendenz / Shutterstock

La crowd-logistics, nouvelle frontière de l’économie collaborative

L’économie collaborative a récemment investi le champ de la logistique, donnant naissance à des innovations qui intéressent beaucoup les opérateurs traditionnels.
L'épineux dossier de l'héritage de Johnny Hallyday (ici au Festival de Cannes avec son épouse Laeticia, en 2009) permet d'esquisser quelques réflexions sur la question de la transmission. Jaguar PS / Shutterstock

Sexe, argent et transmission : remarques sociologiques sur la succession de Johnny Hallyday

Le feuilleton autour de la succession du chanteur iconique illustre bien toute la complexité de la notion de transmission, qui recouvre de nombreuses dimensions – pas seulement matérielles.
Elizabeth Holmes, fondatrice de la startup Theranos, a construit sa gloire sur un gigantesque mensonge. Mais les investisseurs étaient-ils vraiment dupes ? Kevin Krejci

Startups frauduleuses : l’aveuglement complice des investisseurs

Les business angels et les fonds d'investissement, en valorisant les jeunes pousses sur la seule base d'une future revente, multiplient les risques d'escroquerie. Retour sur le cas Theranos.
Les managers RH sont appelés à devenir les pivots de la relation entre l'entreprise et les développeurs. Matej Kastelic / Shutterstock

Fidéliser les développeurs : avant tout un challenge pour les ressources humaines

Les entreprises peinent à retenir et à fidéliser les développeurs. Une meilleure compréhension de leurs attentes implicites renforce pourtant leur engagement à long terme. Aux RH de jouer…
Theranos promettait de révolutionner le marché des tests sanguins. Une promesse jamais tenue… CI Photos / Shutterstock

Theranos, les inavouables secrets d’une start-up frauduleuse

Un produit révolutionnaire, un conseil d’administration prestigieux, une fondatrice de charme : la start-up a rapidement séduit les investisseurs. Mais l’histoire était trop belle pour être vraie…
2009. Installation, couscous, 20 moules, peinture acrylique noire, 15 x 400 x 400 cm. Collection Frac Centre-Val de Loire. © Adagp Paris, 2018. Photo © François Fernandez/CCC.

L’Algérie fantôme de Kader Attia

Le temps s’écoule à une vitesse différente selon la culture dans laquelle on vit ; il en va de même pour le corps dans son rapport à l’espace.

Research and Expert Database

Authors

More Authors