Télécom Paris – Institut Mines-Télécom

Télécom Paris forme à innover et entreprendre dans un monde numérique. Centre international et pluridisciplinaire de recherche sur le Numérique, Télécom Paris attire et forme par la recherche environ 200 doctorants par an dont près de 50% sont issus de pays étrangers. Les laboratoires de l’École allient des expertises disciplinaires de très haut niveau avec une capacité unique en Europe, de mobilisation interdisciplinaire, en prise directe avec les enjeux socio-économiques dans tous les secteurs d’activités.

Présentée comme une unité phare de recherche dans son domaine par l’HCERES et labellisée Carnot Télécom & Société numérique, sa recherche présente 6 axes d’expertise au niveau européen : Science des données et Intelligence artificielle – Très grands réseaux et systèmes – Confiance numérique – Design-interactions- perception – Modélisation mathématique – Innovation numérique. Cette recherche répond à des défis sociétaux du XXIe siècle et est financée pour moitié par des entreprises.

Membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris, école de l’IMT (Institut Mines-Télécom), Télécom Paris se positionne comme le collège de l’innovation par le numérique du plateau de Saclay.

Télécom Paris est une école de l'Institut Mines-Télécom (IMT).

Links

Authors