Université de Lorraine

Pour répondre aux défis sociétaux, l’Université de Lorraine développe des approches interdisciplinaires, associant formation et recherche.

L’Université de Lorraine est un établissement pluridisciplinaire qui compte 65 000 étudiants et 7 000 personnels. Innovante, elle valorise les connaissances issues de tous les champs disciplinaires pour répondre aux enjeux et défis de société.

Entrepreneuriale, son organisation agile est source d’initiatives et de projets.

Links

Displaying 1 - 20 of 524 articles

De l'injonction à lire à la lecture choisie. Pexels

Le livre papier perd-il vraiment du terrain?

Avec la « Nuit de la lecture », il s’agit de célébrer l’universalité de la lecture. Mais qu’en est-il réellement de la place du livre dans notre société ?
Il est simpliste de réduire la colère des citoyens français aux mouvements sociaux violents qui ont émaillé l'histoire de France. PASCAL GUYOT / AFP

Ni « Jacques » ni « poujadistes », juste en colère

Les élites n’ont eu de cesse de s’appuyer sur d’autres mouvements sociaux historiques pour tenter d'influencer l'opinion publique contre les « gilets jaunes ».
Au Centre de Recherche Interdisciplinaire, à Paris, un lieu où l'on plaide en faveur de l'open science. Site du CRI

Débat : L’« open science », une expression floue et ambiguë

Qu’est-ce que la « science ouverte » ? En quoi la science actuelle est elle « fermée » et que recouvre l’expression « ouvrir la science » comme l’indique le slogan des journées ?

Research and Expert Database

Authors

More Authors