Née de la réforme de l'enseignement supérieur au Cameroun en 1993, l'université de Yaoundé II est issue (avec l'université de Yaoundé I) de la scission de l'université de Yaoundé.
L'université de Yaoundé II est composée de deux facultés, de deux instituts et d'une école :
Faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP)
Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)
École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication de Yaoundé (ESSTIC)
Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC)
Institut de formation et de recherche démographiques (IFORD)
Le Parlement du Ghana le 25 février 2014, lors du discours sur l'état de la nation prononcé par le président John Dramani Mahama. Le Ghana est considéré comme l'un des États africains aux institutions les plus démocratiques.
Chris Stein/AFP
Titre de propriété industrielle, le brevet donne à son titulaire un monopole d’exploitation sur l’invention brevetée pour une durée maximale de 20 ans. Petit aperçu des pratiques et procédures.
Muhamadu Buhari signe l'accord sur la zone de libre-échange continentale le 7 juillet 2019 lors du sommet de l'Union Africaine au Nigéria.
Issouf Sanogo / AFP
Cette zone a pour objectif d’ouvrir l’Afrique sur elle-même un marché qui compte environ 1,2 milliard d’habitants et qui, selon les estimations, va atteindre 2,5 milliards en 2050.
Women legislators in Uganda are working with their male counterparts to get their voices heard.
Davidson Ndyabahika/Flickr
Ugandan women MPs are working with men to amplify their own voices and pass meaningful laws.
Les dirigeants africains à la session d'ouverture du “Forum Afrique de 2017 des affaires pour l'Afrique, l'Egypte et le monde” à Sharm el-Sheikh.
Khaled Desouki/AFP
Cinq raisons, listées ici en toute subjectivité, qui assoient l’avenir économique de l’Afrique subsaharienne malgré les événements violents et dramatiques dont elle est régulièrement le théâtre.
Enseignant - Chercheur en économie politique, du droit, des institutions et du développement. Membre du laboratoire CEREG de l'Université de Yaoundé II et Chercheur Associé du CEMOTEV de l'Université de Versailles en France, Université de Yaoundé II