Université de Yaoundé II

Née de la réforme de l'enseignement supérieur au Cameroun en 1993, l'université de Yaoundé II est issue (avec l'université de Yaoundé I) de la scission de l'université de Yaoundé. L'université de Yaoundé II est composée de deux facultés, de deux instituts et d'une école : Faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP) Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG) École supérieure des sciences et techniques de l'information et de communication de Yaoundé (ESSTIC) Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) Institut de formation et de recherche démographiques (IFORD)

Links

Displaying all articles

Matt Palmer/Unsplash

Un brevet, comment ça marche ?

Titre de propriété industrielle, le brevet donne à son titulaire un monopole d’exploitation sur l’invention brevetée pour une durée maximale de 20 ans. Petit aperçu des pratiques et procédures.
Muhamadu Buhari signe l'accord sur la zone de libre-échange continentale le 7 juillet 2019 lors du sommet de l'Union Africaine au Nigéria. Issouf Sanogo / AFP

Enjeux et défis de la mise en œuvre de la zone de libre-échange africaine

Cette zone a pour objectif d’ouvrir l’Afrique sur elle-même un marché qui compte environ 1,2 milliard d’habitants et qui, selon les estimations, va atteindre 2,5 milliards en 2050.
Les dirigeants africains à la session d'ouverture du “Forum Afrique de 2017 des affaires pour l'Afrique, l'Egypte et le monde” à Sharm el-Sheikh. Khaled Desouki/AFP

De belles perspectives économiques pour l’Afrique subsaharienne et cinq raisons d’y croire

Cinq raisons, listées ici en toute subjectivité, qui assoient l’avenir économique de l’Afrique subsaharienne malgré les événements violents et dramatiques dont elle est régulièrement le théâtre.

Research and Expert Database

Authors

More Authors