Jean-Louis Laville

Professeur titulaire de la chaire économie solidaire, Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)

Jean-Louis Laville, est professeur du Cnam, titulaire de la Chaire « Economie Solidaire », chercheur au Lise (Cnam - CNRS) et à l’IFRIS, où il coordonne l’axe « Innovation sociale » du LabEx sites (Laboratoire d’Excellence Sciences, innovation et techniques en société) consacré à l’innovation. Egalement coordinateur européen du Karl Polanyi Institute of Political Economy, il est membre fondateur du réseau européen EMES (réseau de chercheurs sur l'entreprise sociale), et du réseau sud-américain RILESS (réseau de chercheurs latino-américains sur l’économie sociale et solidaire).

Il est régulièrement invité dans plusieurs universités (Barcelone, Buenos Aires, Quito, Louvain-la-Neuve, Porto Alegre, Salvador de Bahia) et est associé à des laboratoires de recherche étrangers tels que le CRIDIS (Centre de Recherche Interdisciplinaire, Louvain-la-Neuve) et le CRISES (Centre de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Humaines et Sociales, Montréal).

Il dirige les collections Sociologie économique aux éditions érès, Solidarité et société chez Desclée de Brouwer, Poiesis & Praxis chez Sapere 2000.

Experience

  • –present
    Professeur titulaire de la chaire économie solidaire, Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)