Menu Close
Infectiologue, cheffe de service des maladies infectieuses de l'Hôpital Saint-Antoine, Sorbonne Université

Karine Lacombe est spécialiste des maladies infectieuses dont la pratique clinique, l'enseignement et la recherche portent principalement sur le VIH et les hépatites chroniques. Le Dr Lacombe a fait ses études de premier cycle à l'Université des sciences de Grenoble (Université Joseph Fourier). Elle est diplômée de la faculté de médecine Pierre et Marie Curie à Paris et a effectué son clinicat à l'hôpital St Antoine, à Paris, et à l'hôpital St André, à Bordeaux. En 2006, elle a obtenu son doctorat en épidémiologie sur la co-infection VIH / hépatite B et les déterminants de l'évolution de la fibrose hépatique.
Elle est devenue maître de conférence – praticien hospitalier en maladies infectieuses en 2007. L'enseignement est l'un de ses principaux centres d'intérêt et, outre l'enseignement aux étudiants en médecine dans diverses universités françaises, elle a participé et organisé plusieurs ateliers d'enseignement en Asie, en Europe de l'Est et en Afrique. Parmi ses publications récentes figurent les résultats d'essais sur la coinfection par le VIH et l'hépatite C ainsi que sur l'histoire naturelle et l'histoire du traitement de l'hépatite B chez les patients infectés par le VIH.
Depuis mars 2020, elle est profondément impliquée dans la gestion de la crise du Covid-19. Elle occupe actuellement un poste de professeur à la faculté de médecine de la Sorbonne et est chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital St-Antoine, à Paris.

Experience

  • –present
    Infectiologue, cheffe de service des maladies infectieuses de l'Hôpital Saint-Antoine, Sorbonne Université