Menu Close

Centre Pasteur du Cameroun

Le Centre Pasteur contribue à la lutte contre la maladie et la promotion de la santé à travers la prise en charge des patients camerounais et la prévention du risque sanitaire international par la surveillance des maladies endémiques et épidémiques, la recherche scientifique et la formation des personnels de santé. Ainsi, cette mission se décline en 3 axes stratégiques : - Mettre à disposition du maximum de patients et clients camerounais une offre en biologie médicale et en Hygiène et Environnement au plus bas prix possible; d’où notre slogan : « L’excellence en biologie accessible à tous ». - Contribuer à la lutte contre les maladies infectieuses en Afrique Centrale par des activités de surveillance biologique et épidémiologique, - Asseoir la reconnaissance nationale et faire du CPC, un Institut de Recherche Scientifique reconnu internationalement.

Links

Displaying 1 article

Un homme vient se faire vacciner contre le Covid-19, à Yaoundé, au Cameroun, le 29 novembre 2021. Dans ce pays d’Afrique, comme dans d’autres pays du monde, les idées reçues et la désinformation sur les réseaux sociaux freinent la campagne de vaccination. Daniel Beloumou Olomo / AFP

Covid-19 : En Afrique, pour mieux surveiller les variants, il faut séquencer davantage

Le variant Omicron a été détecté pour la première fois en Afrique, comme le variant Beta avant lui. Pour détecter au plus tôt les émergences, un renforcement du séquençage est indispensable.

Authors

More Authors