Menu Close

IAE Dijon - Université de Bourgogne

Depuis plus de 60 ans, l’IAE DIJON est une référence dans l’enseignement du management. Composante de l’université de Bourgogne, l’école offre aux étudiants et salariés des formations allant de la licence au doctorat.

Les diplômes proposés dans les différents domaines de la gestion (management, comptabilité, audit, finance, contrôle de gestion, marketing, ressources humaines…) permettent à chacun d’adapter son cursus à son projet, qu’il soit professionnel ou orienté vers la recherche.

L’IAE DIJON propose un équilibre entre les enseignements théoriques et les échanges avec les entreprises, permettant ainsi à ses étudiants d’être acteurs du monde professionnel. Les cours, dispensés par des enseignants chercheurs et des intervenants professionnels, permettent d’acquérir des connaissances et compétences solides, en formation initiale, continue ou bien en alternance.

Les périodes en entreprise sont au cœur de l’enseignement à l’IAE DIJON. Elles apportent une expérience significative aux étudiants et leur donnent la possibilité de confronter les enseignements reçus aux réalités de l’entreprise.

L’IAE DIJON encourage ses étudiants à étudier à l’étranger grâce, entre autres, à un parcours international en Licence et à de nombreux partenariats avec des universités étrangères.

Links

Displaying all articles

Les sciences de gestion s’appuient sur les sciences humaines et sociales pour aider les managers à trouver des solutions. Shuttterstock

Comment les sciences de gestion peuvent-elles préparer les organisations au monde qui advient ?

La recherche en management peut apporter des réponses aux décideurs qui s’interrogent sur les mutations environnementales, sociétales ou technologiques en cours.
L’action publique guidée par l’intérêt général et le bien commun différencient fondamentalement les organisations publiques de celles du privé. Flickr/ Marco Verch Professional Photographer

Comment sortir l’action publique d’une logique strictement financière ?

Un ouvrage préconise d’adapter le contrôle de gestion de l’État en adoptant une lecture « hybride » qui tiendrait compte de paramètres différents de ceux utilisés dans le secteur privé.

Authors

More Authors