Université de Namur

Avec plus de 6200 étudiants et 1100 membres du personnel, l'Université de Namur (anciennement « Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix-FUNDP, Namur ») joue un rôle moteur dans le développement économique, socio-culturel et scientifique de la Wallonie.

Ancrée dans la capitale wallonne, l’Université de Namur met l’humain au cœur de ses priorités. Cette dimension humaine est le lien qui transcende les valeurs héritées de la tradition jésuite : ouverture, excellence, soutenabilité et liberté.

- L’Université de Namur affirme sa volonté d’ouverture au monde dans ses missions de création et de transmission de savoirs mais aussi dans sa conception des relations aux autres. - L’Université de Namur vise l’excellence dans chacune de ses missions, dans une démarche résolument humaine, intégrant la proximité, la solidarité et le respect. - L'Université de Namur veut être un acteur responsable de la construction d’une société soutenable au niveau environnemental, social et sociétal. Elle vise le développement personnel de chacun de ses membres : étudiants, chercheurs, enseignants et collaborateurs. - L’Université de Namur défend la liberté d’opinion de ses membres. Celle-ci se base sur l'autonomie et la responsabilité des personnes. Elle favorise l’intelligence collective, la création de savoirs et l'innovation.

Links

Displaying 1 article

Dans les mois à venir, il faudra créer les meilleures conditions pour mettre fin au confinement et assurer le retour au travail. Shutterstock

Covid-19 : comment une stratégie de doubles tests permettrait de sortir du confinement et de relancer l’économie

L’impact économique de la pandémie de Covid-19 pourrait être considérable. La relance de l’activité, qui va de pair avec le déconfinement, est une préoccupation majeure. Comment s’y prendre au mieux ?

Authors

More Authors