Menu Close

Université internationale de Rabat (UIR)

L’Université Internationale de Rabat est un modèle d’Université innovante, qui est aujourd’hui une référence aussi bien au niveau national qu’à l’international.

L’UIR est la première Université marocaine qui a été créée dans le cadre d’un partenariat avec l’Etat marocain dans le domaine de l’enseignement supérieur. Ce partenariat lui permet d’oeuvrer à la concrétisation de ses objectifs d’excellence, de formation, de recherche et de participation au développement socio-économique du Royaume et du continent africain.

La solidité de l’engagement des partenaires académiques internationaux de l’UIR nous permettent de proposer aux étudiants marocains et étrangers des formations de haut niveau qui aboutissent, pour certaines, à la délivrance d’un double diplôme.

Links

Displaying 1 article

Le roi du Maroc Mohammed VI s'entretient avec le président du Sud-Soudan Salva Kiir le 1er février 2017 à Juba, à son arrivée à l'aéroport pour une visite officielle de deux jours. Charles Atiki Lomodong/AFP

Comment le Maroc est-il devenu une puissance africaine ?

L'orientation diplomatique du Maroc sous Mohammed VI s'est inscrite dans une stratégie de réengagement progressif avec l'Afrique qui a débouché sur une présence économique forte sur le continent.

Authors

More Authors