Menu Close

Université Polytechnique des Hauts-de-France

L'Université Polytechnique Hauts-de-France accueille plus de 12000 étudiants sur des campus à taille humaine à Valenciennes, Cambrai et Maubeuge ainsi que sur le site d'Arenberg.

Elle donne la possibilité de se former à un métier en proposant 150 parcours de formations professionnalisants du bac 2 + au bac 8, autour de 3 domaines :

Sciences, Technologies, Santé Droit, Economie, Gestion Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines et Sociales Elle accueille des publics en formation initiale, en formation continue et parmi les toutes premières en nombre d’étudiants suivent un cursus par apprentissage. Au delà de la qualité de ses formations, aux contenus alimentés notamment par 7 laboratoires de recherche, l’Université Polytechnique Hauts-de-France est reconnue pour son taux d’insertion professionnelle, parmi les meilleurs de France !

L’université développe également une forte politique de recherche qui permet de renforcer, en amont, le lien avec les formations et, en aval, les activités de valorisation et de transfert.

Elle est reconnue comme pilote régional et, de ce fait, comme acteur de recherche national et international dans le domaine des transports et de la mobilité durables. Elle favorise également l’émergence de projets plurilaboratoires, à une échelle plus réduite mais pour lesquels elle dispose d’un réel savoir-faire reconnu et qui sont autant de « niches originales ».

Links

Displaying all articles

La première ministre Nicola Sturegon réagit à l’annonce de la victoire de son parti, le SNP, aux élections législatives écossaises, à Glasgow, le 7 mai 2021. Andy Buchanan/AFP

Écosse : l’indépendance en point de mire

En plébiscitant le SNP, parti de la première écossaise Nicola Sturgeon, aux élections législatives du 6 mai, les Écossais ont exprimé leur appui à la tenue d’un nouveau référendum d’indépendance.
Un logiciel est dit « open source » si son code source est ouvert et partagé permettant ainsi la contribution de nombreux utilisateurs. TheCorgi / Shutterstock

Travail à distance : cinq bonnes pratiques à emprunter au développement « open source »

La crise sanitaire a démontré la nécessité de mettre en place des processus de développement ouverts et distribués déjà à l’œuvre depuis 25 ans dans le monde du logiciel.
L'hémicycle de l'Assemblée nationale, le 6 décembre 2017. Bertrand Guay / AFP

Transparence de la vie publique : encore un effort !

La Haute Autorité s’est imposée, depuis sa création, comme un véritable « outil institutionnel » au service d’une diffusion d’une culture de la probité dans la sphère publique.

Authors

More Authors