Menu Close

Podcast : L’impact du statut social dans le désir

L'impact du statut social dans le désir. CC BY10.5 MB (download)

Les mystères du désir entre les personnes ont depuis longtemps fasciné les chercheurs. Un sujet ayant notamment intéressé la communauté scientifique concerne les caractéristiques et les traits que les individus désirent et trouvent séduisant.

Parmi ces nombreux critères, l’attractivité physique et le statut social semblent pouvoir moduler le désir suscité par une personne. Afin d’essayer d’un peu mieux comprendre comment ces deux éléments pouvaient interagir ensemble pour se magnifier ou au contraire se minorer, des chercheurs de l’université de Victoria, au Canada, ont récemment mené une étude.

Sans pour autant donner une recette magique qui permettrait de devenir extrêmement désirable, les résultats de ces travaux semblent indiquer que le désir pourrait naître du complexe combinaison de ces différents paramètres.

En un peu plus de 10 minutes, avec cet épisode, découvrez qu’il ne suffirait pas d’être attirant ou d’avoir un statut social élevé pour plaire.


Un podcast en partenariat avec La tête dans le cerveau dont toutes les références scientifiques sont à retrouver sur Cerveau en Argot.

Want to write?

Write an article and join a growing community of more than 115,400 academics and researchers from 3,750 institutions.

Register now