Professeure des écoles. DSDEN de la Gironde, Académie de Bordeaux. Ambassadrice Les Savanturiers-l’école de la recherche, Ministère de l'Éducation nationale

Enseignante depuis 2003 en école élémentaire, je me suis très vite tournée vers des projets pédagogiques pluri/interdisciplinaires afin de construire un collectif dans lequel chaque élève, quels que soient ses résultats scolaires, pourrait contribuer et se sentir valorisé.

Ma pédagogie est mixte et généralement inductive : mes observations de classe, années après années, ont amené des hypothèses qui donnent lieu à des expérimentations pratiques très diverses dans le but de répondre aux difficultés rencontrées par les élèves. Le domaine de la recherche est source d’information et parfois d’inspiration : confirmation ou infirmation de ces hypothèses, elle permet toujours de pousser plus loin une réflexion.

J’ai découvert le dispositif Les Savanturiers-l’école de la recherche il y a quatre ans. J’explore depuis, avec mes classes, divers domaines scientifiques qui permettent développer des approches méthodiques tout en cultivant, chez mes élèves, un peu plus le goût des sciences !

Experience

  • –present
    Professeure des écoles. DSDEN de la Gironde, Académie de Bordeaux. Ambassadrice Les Savanturiers-l’école de la recherche., Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI)