Menu Close
Political science PhD candidate and lecturer, Université de Montréal

Antoine Lemor est candidat au doctorat en science politique et chargé de cours à l'Université de Montréal. Il est spécialisé en administration et politiques publiques et ses intérêts de recherche portent sur l'utilisation de la science dans les politiques publiques et l'administration.

Les recherches d'Antoine portent sur l'utilisation de la science dans les politiques publiques, l'interface science-politiques publiques et ses différentes configurations institutionnelles. Dans sa thèse, il s'intéresse aux politiques publiques mises en oeuvre pour lutter contre la COVID-19 et cherche à expliquer les variations dans les stratégies mises en oeuvre en comparant notamment le Québec et la Suède.

Antoine est diplômé d'un master en science politique de l'Université de Bordeaux (2019) et est aujourd'hui candidat au doctorat en science politique à l'Université de Montréal après avoir étudié l'histoire au début de sa formation universitaire (Université Blaise Pascale puis Warwick University).

Experience

  • –present
    Political science PhD candidate and lecturer, Université de Montréal

Education

  • 2019 
    Université de Bordeaux, Political science

Publications

  • 2022
    Listening to Science to Develop Policies: the Contrasting Cases of Quebec and Sweden During the COVID-19 Pandemic, Handbook of research in policy design