Menu Close

Aristide Comlan Tehou

Chercheur au Laboratoire d’écologie appliquée de la faculté des sciences agronomiques, University d'Abomey-Calavi de Bénin

Ingénieur forestier et M.Sc en cynégétique et pisciculture, sorti de l’Institut supérieur de sylviculture et d'Industrie du bois Sofia (Bulgarie) en 1990, chercheur au Laboratoire d’Ecologie Appliquée à la Faculté des Sciences Agronomiques de l’université d’Abomey Calavi, avec un doctorat unique (PhD) en aménagement et gestion des ressources naturelles de la même université.

Ancien stagiaire de la bourse des USA pour les leaders en conservation des aires protégées et gestion des conflits homme-faune (alumni). Il est coordonnateur/Point focal comité national MAB UNESCO au Bénin et Point focal des Experts du Bien Complexe W-Arly-Pendjari, membre du groupe de spécialiste des éléphants d’Afrique, des félins, et des Antilope, de la santé des animaux sauvages de l’UICN.

Conseiller technique à la coopération allemande (GIZ) avec le programme Réserve de biosphère transfrontalière du complexe W-Arly-Pendjari et de la gestion intégrée du complexe W-Arly-Pendjari.

Il a été nominé en 2019 au grade d’Officier dans l’ordre du mérite de l’Education nationale de la Côte d’Ivoire.

Experience

  • –present
    Chercheur au Laboratoire d'Ecologie Appliquée de la faculté des sciences agronomiques, University d'Abomey-Calavi de Bénin