Menu Close

Camille Lakhlifi

Docteure en sciences cognitives, Université Paris Cité

Après une licence en sciences du vivant et un master en sciences cognitives, j'ai rejoint une équipe spécialisée dans l'application des connaissances et méthodes en sciences comportementales pour élaborer des politiques publiques fondées sur les preuves et centrées sur les usager.ère.s.

J'ai ensuite mené trois ans de recherche à la Haute Autorité de Santé et à l'Institut du Cerveau portant sur la confiance des médecins dans leurs prises de décision sous incertitude, et je suis aujourd'hui docteure en sciences cognitives.

Par mes implications professionnelles et associatives (notamment via le collectif Chiasma, https://www.chiasma.co/), j’œuvre à diffuser des bonnes pratiques d'esprit critique et scientifique, et à sensibiliser tous les publics à la nécessité de faire preuve d'humilité intellectuelle.

Quand on me pose une question, je réponds souvent en la retournant, j'aime me faire des nœuds au cerveau et refaire le monde à plusieurs autour d'un verre et j'adore la compote sans sucres ajoutés.