Christophe Schmitt

Vice-Président en charge de l'Entrepreneuriat et de l'Incubation et Professeur des Universités en entrepreneuriat, Université de Lorraine

Christophe Schmitt est Professeur des Universités en entrepreneuriat et Vice-Président à l’Université de Lorraine (Institut d’Administration des Entreprises de Metz et Centre Européen de Recherche en Economie Financière et Gestion des Entreprises).

Il y est titulaire de la Chaire Entreprendre et responsable du Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL). Il est également professeur associé à la Louvain School of Management (Belgique) et à la Haute Ecole de Gestion de Fribourg (Suisse). Ses articles et ouvrages sont pour la plupart étayés par la notion de conception de la valeur et de construction de savoirs pour l’action, ainsi que par le développement des pratiques entrepreneuriales.

Il a reçu le prix EFMD-FNEGE pour son ouvrage paru aux Presses de l’Université du Québec, L’agir entrepreneurial. Repenser l’action des entrepreneurs. Son dernier ouvrage, paru chez Dunod, s’intitule La fabrique de l’entrepreneuriat.

researchgate.net/profile/Christophe_Schmitt3 et wikipedia.org/wiki/Christophe_Schmitt

Experience

  • 2017–present
    Vice-Président, Université de Lorraine
  • –present
    Professeur des Universités en entrepreneuriat, Université de Lorraine
  • –present
    Titulaire de la Chaire Entreprendre, Université de Lorraine

Publications

  • 2017
    La fabrique de l'entrepreneuriat, Dunod
  • 2015
    L'agir entrepreneurial, Presses de l'Université du Québec

Honours

Palmes académiques ; Prix EFMD-FNEGE 2016 du meilleur essai en management