Menu Close
Lecturer, certificat en coopération internationale, Université de Montréal

Eddy Pérez a rejoint le Réseau action climat Canada en janvier 2018 après avoir travaillé à Genève avec le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) et avec le Réseau action climat international. Il est le Directeur de la diplomatie climatique internationale du Réseau.

Eddy est chargé de cours à l'Université de Montréal et enseigne la justice climatique et la coopération internationale. Il est un expert en diplomatie climatique, analyse et suit les négociations climatiques internationales, surtout en ce qui concerne les obligations et responsabilités climatiques du Canada à l'échelle internationale.

Il préside le groupe de travail du G7 sur le climat et l'énergie au sein du Groupe de travail mondial du G7 (G7 Global Taskfforce). Il est membre du Groupe consultatif national canadien (GCNC) pour l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne. Eddy est titulaire d'une maîtrise en sciences de l'Institut national de la recherche scientifique du Québec (INRS).

Experience

  • 2018–present
    International Climate Diplomacy Manager, Climate Action Network Canada
  • 2020–present
    Lecturer, Université de Montréal
  • 2016–2017
    National Coordinator, Climate Reality Canada
  • 2017–2017
    Consultant, Climate Action Network International
  • 2017–2017
    Communications Intern, IPCC