Enseignante-chercheure, laboratoire « Géosciences Environnement Toulouse », Université de Toulouse, Université de Toulouse III - Paul Sabatier

Ingénieur agronome, docteur en sciences de l'environnement.
Les problématiques des recherches que je mène en biogéochimie s’inscrivent dans l'étude des interactions entre les contaminants et les écosystèmes, et leurs impacts sanitaires.
Mes recherches concernent essentiellement les transferts de nutriments ou de contaminants dans le continuum sol-plante, et les mécanismes impliqués en biogéochimie des sols. Elles se focalisent également sur le devenir et les effets des polluants sur l’environnement et la santé humaine: transferts, (éco)toxicité, spéciation, biodisponibilité et bioaccessibilité. Mes activités de recherche sont centrées sur les relations entre les organismes vivants et les éléments du système sol, ainsi que l’impact de la composante biotique sur la qualité des milieux.
Je travaille pour différents projets, menés dans diverses régions de la planète (Europe, Amérique du Sud, Russie), sous différents climats mais aussi contraintes environnementales et sociétales.

Experience

  • –present
    Enseignante-chercheure, laboratoire « Géosciences environnement Toulouse », Université de Toulouse III - Paul Sabatier