Docteur en Géographie - Spécialiste des Migrations Internationales, Lund University

Fanny Christou est diplômée de Sciences Po Toulouse (2013). Elle est aussi titulaire d'un Master Recherche en Géopolitique et Relations Internationales (Université de Toulouse, 2013) et d'un autre Master en Stratégies Culturelles Internationales (Université d'Albi, 2014). Elle a obtenu son Doctorat en Géographie - codirigé entre l'Université de Poitiers (Migrinter) et l'Université Américaine de Beyrouth - en décembre 2017. Ses travaux de thèse portent sur la territorialisation de la mobilisation politique de la diaspora palestinienne en Suède.

Tout au long de son parcours doctoral, Fanny a reçu divers prix de recherche et distinctions (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, Fondation de France, Fondation Poitiers Université). Elle a également enseigné en France (Université de Lyon) et en Suède (Université de Lund) divers sujets portant sur la géopolitique du Moyen-Orient.

Chercheuse invitée au Center for Middle Eastern Studies à l'Université de Lund (Suède) jusqu'en décembre 2018, elle travaille désormais sur son projet de post-doctorat financé par la Fondation Croix Rouge française, portant sur la situation des réfugiés palestiniens en Allemagne. Elle mène également d'autres recherches portant plus largement sur les migrations internationales, la situation des réfugiés au Moyen-Orient et les processus d'intégration / de citoyenneté en Europe.

Experience

  • –present
    Docteur en Géographie - Spécialiste des Migrations Internationales, Lund University

Education

  • 2017 
    Migrinter, Université de Poitiers , Géographie