Expert sécurité, directeur adjoint du MBA Management de la Sécurité des Données Numériques de l’Institut Léonard de Vinci, Pôle Léonard de Vinci – UGEI

Gérard Peliks travaille depuis plus de vingt ans dans le domaine de la sécurité de l'Information. Président de l'atelier sécurité de l'Association Forum Atena, dans lequel il créé et intervient dans de grands événements sur l'avenir de l'Internet, le Big Data et la cyber sécurité / cyberdéfense, Ingénieur diplômé, il a travaillé pour Airbus Defence & Space Cybersecurity.
Gérard Peliks est lieutenant-colonel de la Réserve Citoyenne de Cyberdéfense (DGGN) et membre du Conseil d'administration de l'Association des Réservistes du Chiffre et de la Sécurité de l'Information (ARCSI). Il organise les « Lundi de l'IE » mensuels du Cercle d'Intelligence Économique du MEDEF Île-de-France. Il coordonne l'écriture du livre collectif Mythes et légendes des TIC.
Il est chargé de cours sur la Sécurité à l'Institut Mines-Télécom et au Groupe Léonard de Vinci. Il est Diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes.

Experience

  • –present
    Expert sécurité, président de l'association CyberEdu, directeur adjoint du MBA Management de la Sécurité des Données Numériques de l'Institut Léonard de Vinci, Pôle Léonard de Vinci - UGEI