Doctorante en droit de la protection sociale, Université Paris 2 Panthéon-Assas

Doctorante en droit de la protection sociale à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, elle effectue sa thèse CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la REcherche) à la Fondation d'entreprise MGEN pour la santé publique, où elle se consacre au développement de l’innovation santé dans le monde mutualiste.

Ses projets alimentent des recherches qui portent sur l’impact du Big Data sur la définition du risque maladie et sur sa prise en charge par les différents acteurs de la protection sociale.

Auparavant, elle a obtenu un Master 2 en droit social dont le mémoire portait sur la prise en charge des risques professionnels générés par les nouvelles technologies (exposition aux nanoparticules et aux champs électromagnétiques, accident du télétravailleur, risques psychosociaux suite à une hyperconnexion). Son analyse portait sur les failles de prise en charge par la protection sociale et sur les pistes d'évolution.

Elle est aussi titulaire du Diplôme universitaire du Collège de droit de l’Université Panthéon-Assas, spécialité économie-gestion.

Experience

  • –present
    Doctorante en droit de la protection sociale, université Paris 2 Panthéon-Assas, MGEN