Professeur Titulaire. École d'optométrie. Expertise en santé oculaire et usage des lentilles cornéennes spécialisées, Université de Montréal

Dr Langis Michaud est gradué de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal en 1986 où il y a également obtenue une Maitrise en Optique Physiologique (1998). Il détient également un diplôme de 3e cyclce de l’École Nationale d’Administration Publique (2006- santé publique).

Il est Fellow de l’American Academy of Optometry (FAAO) depuis 1989 ainsi que Diplomate de la Cornea and Contact Lens Section (Dipl) depuis 1994. Il a été reconnu Fellow de la Scleral Scleral Lens Education Society (FSLS- 2010), Fellow de la British Contact Lens Association (FBCLA-2013) et Fellow de la European Academy of Optometry and Optics (EAOO). Il a été (2013-2018), président de l’Ordre des Optométristes du Québec (organisme réglementaire).

Dr Michaud est professeur titulaire à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal. Il y travaille depuis 2001, en clinique de lentilles cornéennes spécialisées, et assure la position de chef du département de contactologie en 2006. A ce titre, il supervise une équipe de 10 cliniciens qui sont consultés par 5000 personnes annuellement. Il est également impliqué dans les soins de première ligne (urgences oculaires) et possède les permis pour traiter par médication topique.

Dr Michaud a effectué de nombreuses études cliniques pour des compagnies pharmaceutiques et de lentilles cornéennes. Il a publié de nombreux articles dans des revues pairées de même que dans des publications professionnelles. Il est l’auteur de plusieurs chapitres de livres édités en Europe.

Il est impliqué actuellement dans une étude longitudinale au sujet de la maladie de Fabry et dans divers projets de recherche clinique. De par son expertise reconnue, il est souvent invité comme conférencier en Europe, et aux Etats-Unis.

Experience

  • –present
    Professeur Titulaire. École d'optométrie. Expertise en santé oculaire et usage des lentilles cornéennes spécialisées, Université de Montréal

Education

  • 1985 
    Université de Montréal, Optométrie