Université du Havre

Créée en 1984, l’université du Havre regroupe aujourd’hui plus de 7 500 étudiants (dont 18 % d'étudiants internationaux). L’université du Havre est composée de trois unités de formation et de recherche – Sciences et techniques, Affaires internationales, Lettres et sciences humaines –, d’un Institut universitaire de technologie, d’une école d’ingénieurs, l’Institut supérieur d’études logistiques, et de services.

La Recherche en chiffres à l’université du Havre : 11 laboratoires, dont 2 associés au CNRS et 1 associé à l’INERIS ; 7 structures fédératives ; 35 thèses ou HDR par an ; 300 chercheurs et enseignants-chercheurs et 230 doctorants.

L’université du Havre est membre fondateur de la Communauté d’universités et d’établissements (ComUE) « Normandie Université » qui rassemble également les universités de Caen Basse-Normandie et de Rouen, deux écoles d’ingénieurs - l’ENSICAEN et l’INSA de Rouen - ainsi que l’École nationale supérieure d’architecture de Normandie.

Links

Displaying all articles

La triple couronne, Graal des écoles de gestion. CursusPro

Accréditations internationales et écoles de management : inertie ou apprentissage organisationnel ?

Parfois décriée en raison de son coût, la quête des accréditations a permis aux écoles de gestion de rattraper leur retard en matière de standards académiques internationaux.
Le mouvement a démarré fin mars, place de la République à Paris. Olivier Ortelpa/Flickr

Nuit debout : des indignés pas comme les autres

Comparé aux indignés espagnols de Podemos, Nuit debout n’a pourtant pas la même physionomie. La fracture silencieuse au sein de la jeunesse française y est pour beaucoup.

Research and Expert Database

Authors

More Authors