Chercheure en Sciences de l’Information et de la Communication, Laboratoire MICA (EA 4426), Université Bordeaux Montaigne

Cindy Felio est psychologue du travail et Docteure en Sciences de l’Information et de la Communication. Après avoir assuré des fonctions de conseil en gestion de carrière, elle a choisi d’enrichir sa trajectoire professionnelle par des activités de recherche. Passionnée par les approches compréhensives et cliniques pour appréhender les mutations des organisations du point de vue des acteurs qui les composent, elle s’est investie dans une recherche portant sur les conséquences de l’intégration du numérique chez les cadres et dirigeants. La théorisation du lien entre santé au travail et usages du digital constitue le cœur de son expertise.

Depuis 2016, Cindy Felio a rejoint le Laboratoire Missioneo et poursuit ainsi, conjointement avec les talents internes, la quête de mieux comprendre les attentes et les besoins du travailleur contemporain. Elle est, par ailleurs, chercheure associée au laboratoire MICA (EA 4426) de l’Université Bordeaux Montaigne, et membre du comité de pilotage de l’Observatoire des RPS en Aquitaine (ORRPSA).

Experience

  • 2016–present
    Chercheur, Laboratoire Missioneo
  • 2014–present
    Chercheure associée, Laboratoire MICA EA 4426, Bordeaux Montaigne
  • 2013–2015
    ATER, ISIC, Bordeaux
  • 2010–2013
    Doctorante contractuelle, Université Bordeaux Montaigne

Honours

Prix Jeune Chercheur, SFIC, 2014