Menu Close

Articles on minceur

Displaying all articles

Bien que les médicaments à base de semaglutide, comme Ozempic, soient recommandés pour traiter le diabète de type 2, ils sont de plus en plus prescrits « hors étiquette » en raison de leur efficacité pour induire une perte de poids. (Shutterstock)

Les régimes amaigrissants ou un usage détourné de médicaments tels qu’Ozempic peuvent contribuer aux troubles alimentaires

La demande pour des médicaments amaigrissants non homologués comme Ozempic comporte des risques pour la santé d’une perte de poids non supervisée et le développement de troubles de l’alimentation.
Les réseaux sociaux accordent une grande importance à l’image du corps, en particulier s’il est mince et musclé. Shutterstock

Anorexie, boulimie… Comment les médias sociaux participent au développement de troubles alimentaires

Sur les médias sociaux, l’apparence physique prime, y compris quand les messages incitent à se sentir bien dans son corps. Ce qui favorise les troubles alimentaires chez certains utilisateurs.
Se mettre en forme et mieux manger font partie des obsessions de notre société, relayées par nos gouvernements, les médias et l'industrie du divertissement. (Unsplash/ Mārtiņš Zemlickis)

Pourquoi courez-vous?

Pourquoi l'exercice et l'alimentation prennent autant de place ? Pourquoi la minceur est-elle devenue une vertu et le surpoids, son contraire ? Il faut chercher du côté du message que la société envoie.
Benjamin Linh Vu/Flickr

Quels médicaments font vraiment grossir ?

Une question utile à se poser, quand on prend soudain du poids sans raison apparente : et si c’était les médicaments ? Voici ceux qui peuvent être incriminés.

Top contributors

More