Articles on élections 2019

Displaying all articles

Des manifestants portant des drapeaux allemands participent à un rassemblement organisé par le parti d'extrême droite allemand Alternative for Germany (AfD) le 1er mai 2019 à Chemnitz, dans l'est de l'Allemagne. Hendrik Schmidt/AFP

Quel est l’impact de l’immigration sur la montée nationaliste au sein de l’UE ?

Le nationalisme progresse en Europe, où de nombreux partis politiques sont hostiles à l’immigration. Mais quel rôle joue-t-elle dans leur succès ? La recherche met en évidence des nuances inattendues.
newspapers.

Journaux unis d’Europe, sur quelle ligne ?

Observant la société, les médias éclairent le fonctionnement de nos institutions. Mais les journalistes doivent éviter la collusion avec les élites quand ils s’efforcent d’être au plus de leurs sources.
Une projection de l'image du Premier ministre ré-élu, Narendra Modi sur l'écran du Bombay Stock Exchange (BSE) à Mumbai le 23 mai 2019. La bourse a connu une forte hausse dès les premiers résultats en faveur du BJP. Punit Paranjpe/AFP

La victoire de Modi est-elle celle du monde des affaires en Inde ?

Le soutien de la communauté d’affaire indienne à Narendra Modi a été très effectif et stratégique mais la relation pourrait s’éroder.
Viellir regagne lentement une image « positive » Tiago muraro/unsplash

Pourquoi étudier les vieillesses dans leur diversité ?

La question du vieillissement des populations n’est plus aussi alarmiste qu’avant mais continue de questionner la responsabilisation des individus dans leur propre parcours de vieillissement.
Photo de groupe de membres de la Haute Autorité de la CECA, de gauche à droite: Dirk-Pieter Spierenburg, Piero Malvestiti et Albert Coppé. Debouts, Paul Finet, Pierre-Olivier Lapie, Heinz Potthoff, Albert Wehrer, Fritz Hellwig et Roger Reynaud; EC - Audiovisual Service

Ce que l’histoire nous révèle des élites européennes

À quoi fait référence l’expression « élites européennes » ? L’histoire montre que les premiers « responsables » de l’UE ont eu des parcours hétérogènes à l’image de ce XXᵉ siècle qu’ils traversent.
Un vendeur de cerf-volants s'est mis au rythme des élections législatives qui démarrent le 11 avril en Inde, ici à Bangalore. MANJUNATH KIRAN / AFP

L’Inde aux urnes : qui sont les principaux rivaux de Narendra Modi ?

De nombreux hommes et femmes politiques pèsent sur l’équilibre de l’Union indienne et défient l’hégémonie politique et idéologique de Narendra Modi, premier ministre indien sortant. Qui sont-ils ?

Top contributors

More