ECV Digital (École de Communication Visuelle)

L’ECV forme depuis plus de 30 ans des professionnels du design et de la communication, l’école s’est toujours adaptée aux évolutions du marché en intégrant les innovations et nouvelles compétences à ses cursus. La digitalisation est une révolution, le digital n’est plus une simple spécialisation des métiers de la créativité, mais il est devenu un écosystème complet qui ne cesse de croître. Une multitude de compétences et métiers sont aujourd’hui nécessaires pour créer et développer un service digital. L’ECV a décidé d’offrir l’opportunité à ses étudiants de faire entièrement partie de ce nouvel écosystème et de répondre aux besoins des entreprises en recherche permanente de professionnels du numérique.

Fondée en 1984, l’ECV a été pionnière dans le développement des relations avec les entreprises, posant ainsi les bases d’un enseignement adapté et apprécié des professionnels. Dès 1991, elle se développe, ouvrant des écoles à Bordeaux, Aix en Provence (1998), Nantes (2001) puis Lille en 2011. En 2013, le diplôme de l’ECV est certifié par l’État au niveau 1 (Bac+5). Le développement international se confirme dès 2013 par l’ouverture d’un programme de double diplôme à New York avec l’université NYIT, puis en 2014 par l’ouverture du « campus ECV » à Shanghai. En 2015, l’ouverture de l’ECV Digital à Paris confirme la dynamique de l’ECV et son positionnement au cœur des métiers de la communication.

Links

Displaying all articles

Livres libres. Michal Jarmoluk

À Dieu l’Orthographe !

Depuis peu, c’est la panique ; le français a perdu la tête, et avec elle, certains de ses plus beaux chapeaux…
Salut vieux Jules ! Image tirée de l'album Astérix gladiateur, bande dessinée de René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessin), publié en 1964.

Astérix et le smiley de César

De la résistance de la langue française à l'envahisseur anglophone, à l'image d'Astérix résistant aux Romains, comme mythologie contemporaine.
Projet Internet.org. Internet.org

Zuckerberg et la route de la soie

Comment s’est construit le mythe du réseau chez les géants du numérique. Et pourquoi Facebook souhaite étendre son réseau à l’infini au risque de remettre en cause la neutralité du Net. Décryptage.

Research and Expert Database

Authors

More Authors