EPF – UGEI

Depuis 1925, l’EPF (ex-Ecole Polytechnique Féminine) forme des ingénieur-e-s généralistes innovants, responsables et à vocation internationale.

Ses 2 000 étudiants (dont 35% de filles) suivent un cursus identique pendant 3 ans sur l’un de ses campus de Sceaux, Troyes ou Montpellier, avant de choisir parmi 7 majeures professionnalisantes. La formation polytechnique assurée leur permet d’acquérir d’excellentes compétences scientifiques et techniques et de développer une forte polyvalence et capacité d’adaptation, leur ouvrant ainsi les portes de très nombreux secteurs d’activités.

Depuis plus de 90 ans, l’EPF développe son réseau de 10 000 alumni et d’entreprises partenaires, vecteurs de réussite, et place l’international au cœur de son projet pédagogique. Fondation reconnue d’utilité publique, l’école bénéficie du label EESPIG (Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général) et valorise, depuis son origine, la diversité et l’ouverture sociale comme sources de richesse et de progrès.

Tous les diplômes d’ingénieur décernés par l’EPF sont habilités par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) pour une durée maximale de 6 ans. Ils confèrent également le grade de Master (Master’s Degree) reconnu au niveau international.

Links

Displaying all articles

Lors des séances magistrales, l'enseignant fait émerger ce qui est fondamental et s'appuie sur le suivi à distance pour identifier les points à développer. Katie Morrow/Flickr

Comment associer efficacement cours traditionnels et e‑learning

L’enseignant ne peut plus ignorer les pédagogies basées sur les outils numériques ainsi que sur un enseignement alternant séances en présentiel et à distance. Présentation de ces pratiques.

Research and Expert Database

Authors

More Authors