Sciences Po Aix

L'institut d'études politiques d’Aix-en-Provence, surnommé « Sciences Po Aix », est un établissement public français d'enseignement supérieur fondé en 1956, situé à Aix-en-Provence. Accessible par concours d’entrée (en 1re, 2e ou 4e année), Sciences Po Aix forme, en cinq ans, des étudiants destinés à exercer des fonctions de cadre dans les secteurs publics et privés, soit en préparant les meilleurs concours administratifs (ENA, Magistrature, Diplomatie, Commissariat aux Armées, EN3S, Direction d’hôpital), soit en intégrant le monde de l’entreprise (près de 80% des étudiants).

Links

Displaying all articles

Célébrations de la victoire à Notre-Dame-des-Landes après 50 ans de lutte, lors du rassemblement « Enracinons l'avenir » le 10 février 2018. Jean-Sébastien Evrard/AFP

Les « ZAD » et leurs mondes : les sciences sociales contre les caricatures

Penser l'après Notre-Dame-des-Landes implique de comprendre qui sont les défenseurs de cette ZAD, la pluralité de leurs profils et de leurs attentes, loin des sempiternels clichés sur les « zadistes ».
Devant la mosquée de Reims, le 27 novembre 2015. François Nascimbeni/AFP

Le FN et la paranoïa identitaire

Depuis des années, le FN a érigé l’islam comme une menace pour l’identité française et en tire des dividendes sur le plan électoral. Mais il n’est pas le seul à entretenir cette paranoïa identitaire.

Research and Expert Database

Authors

More Authors