Menu Close

Podcast : Comment retrouver de la joie ?

Le confort matériel est loin d’épuiser les possibilités de joie dont nous sommes en fait capables… si nous nous réveillons. Insta_photos / Shutterstock

En de début d'année, nous republions le cinquième épisode de notre série de podcasts « Accélérations », mise en ligne début 2021, dans lesquels le philosophe Laurent Bibard analysait les tendances et les perspectives nées de la crise du Covid-19. Un an plus tard, ses réflexions sur les manières de renouer avec l'optimisme dans un contexte difficile restent entièrement d'actualité.



L'année 2020 aura vu bon nombre de tendances s'accélérer dans un certain nombre de domaines : économiques, technologiques, sociales, géopolitiques, etc. Comme tout va de plus en plus vite, nous vous proposons de prendre le temps, en compagnie du philosophe Laurent Bibard (Essec), de revenir sur cette année si particulière et de tenter de dresser des perspectives pour 2021 à travers l’étude de 4 accélérations, dans le travail, la technologie, la post-vérité et la liberté d'expression, puis de réfléchir aux moyens de retrouver de la joie.

Want to write?

Write an article and join a growing community of more than 139,400 academics and researchers from 4,242 institutions.

Register now