Menu Close
Enseignante chercheure en droit, laboratoire Amure (UBO, Ifremer, CNRS), Université de Bretagne occidentale

Docteure en droit, Anne Choquet poursuit ses travaux de recherche principalement sur la gouvernance de la mer et des régions polaires (Antarctique et Arctique), non seulement en matière de développement durable (protection de l’environnement et droit de la mer) mais également sur la gestion des activités humaines dans ces régions (activités scientifiques, tourisme, pêche).

Anne Choquet est enseignante chercheure en droit à l’Institut universitaire européen de la mer (IUEM), Université de Bretagne Occidentale (UBO).

Elle est par ailleurs chercheure à l’UMR 6308 AMURE, Centre de droit et d’économie de la mer (Institut universitaire européen de la mer, IUEM).

Anne Choquet est vice-présidente du Comité national français des recherches arctiques et antarctiques (CNFRA) et vice-présidente du Comité Bretagne occidentale de l’Institut français de la mer (IFM).

Parmi ses travaux récents, l'ouvrage coécrit: Frédéric LASSERRE, Anne CHOQUET, Camille ESCUDE-JOFFRES (2021), Géopolitique des pôles, Vers une appropriation des espaces polaires ?, éd. Cavalier Bleu
http://www.lecavalierbleu.com/livre/geopolitique-des-poles/

Experience

  • 2021–present
    Enseignante chercheure en droit, Université de Bretagne Occidentale
  • 2011–2021
    Enseignante chercheure en droit, Brest Business School

Professional Memberships

  • Comité National Français des Recherches Arctiques et Antarctiques
  • Comité Bretagne Occidentale de l'Institut Français de la Mer