Arnaud Van Waeyenberge

Arnaud VAN WAEYENBERGE est Professeur Assistant à HEC Paris où il enseigne le droit des sociétés, le droit européen et le droit global.

Avant de rejoindre HEC Paris, il exerça le métier d'avocat au barreau de Bruxelles (Clifford Chance LLP) et de référendaire à la Cour de justice de l'Union européenne (Tribunal).

Par ailleurs, il a travaillé à l'Université Libre de Bruxelles, où ses enseignements ont porté principalement sur le droit de l'Union européenne et la théorie du droit. Il y exerçait également des activités de recherche (chercheur FNRS) au sein du Centre Perelman de philosophie du droit dont il était le directeur adjoint.

Ses activités de recherche portent principalement sur (i) le droit constitutionnel et administratif européen, (ii) les nouvelles formes de normativités et (iii) le droit global. Celles-ci ont donné lieu à plusieurs livres et articles sur ces thèmes.

Arnaud VAN WAEYENBERGE occupe actuellement la fonction de secrétaire de la collection "penser le droit" (Bruylant) et est membre du comité de rédaction de la revue "Cahiers de droit européen".
Il est également Vice-Président de l'Association Internationale de Méthodologie Juridique (AIMJ) et membre de la Société belge de philosophie.

Originaire de Belgique, Arnaud VAN WAEYENBERGE est titulaire d'un master en droit de l'Université Catholique de Louvain (grande distinction), de deux masters complémentaires (LLM) délivrés par l'Académie Européenne de Théorie du Droit et le Collège d'Europe et d'un doctorat en droit à l'Université Libre de Bruxelles (récompensé par le Prix Seghers).

Experience

  • –present
    Professeur Assistant en Droit, HEC School of Management, Paris