Benoît Meyronin

Professeur titulaire de la Chaire BNP Paribas Cardif « Ingénierie & culture de service », Grenoble École de Management (GEM)

Benoît Meyronin est professeur à Grenoble École de Management.et directeur général de CARE EXPERIENCE (groupe DOMPLUS), une société spécialisée dans l'accompagnement des organisations souhaitant déployer un management par le care. De 2008 à 2017, il a été directeur Recherche & Développement de l’Académie du Service.

Ses domaines d’expertise sont le management/marketing des services, l'expérience client, le management par le care et la transformation managériale.

Il a publié une dizaine d’articles de recherche et dix ouvrages : « Du management au marketing des services » (3e édition, 2015, avec C. Ditandy), « Management du service & conduite du changement : le cas de la SNCF » (Vuibert, 2010, avec M. Euverte et H. Joseph-Antoine), « Manager l’innovation par le service » (Presses Universitaires de Grenoble, 2012, avec A. Munos), « La Génération Y, le manager & l’entreprise » (ouvrage collectif ; PUG, 2015), « Management de la relation client » (2016, chez Vuibert), "Management de l'insatisfaction client" (Vuibert, 2017), etc.

Il est titulaire d’un doctorat en sciences économiques et d’une habilitation à diriger des recherches en sciences de gestion.

Il a créé et il anime le blog www.managementparlecare.com

Experience

  • –present
    professeur de marketing, Grenoble Ecole de Management