Bertrand Quélin

Professeur de stratégie et membre du Centre SnO (Société et Organisations), HEC Paris Business School – Université Paris-Saclay

Bertrand Quélin, titulaire d'un doctorat en sciences économiques, est professeur de stratégie et membre du Centre SnO (Société et Organisations) à HEC Paris.
Il enseigne l'Economie des Organisations et le Management Stratégique.

Ses thèmes de recherche portent sur les nouvelles formes d'organisation (contrats inter-entreprises, alliances, partenariats public-privés). Il est l'auteur de nombreux articles dans des revues internationales (Academy of Management Perspectives, Academy of Management Review, Journal of Management Studies, Research Policy, Strategic Organization ,...). Il est, par ailleurs, l'auteur de trois ouvrages et a également contribué à de nombreux ouvrages collectifs (Strategor). Il a été chercheur visitant à l'Université de Californie à Berkeley (Haas School of Business) et est professeur visitant à Insper (Brésil) et à la Fundação Getulio Vargas (Brésil).

De 1994 à 1999, puis de 2006 à 2012, il a assuré la fonction de Directeur scientifique du MSc Strategic Management à HEC Paris. De 1999 à 2005, en tant que Doyen-associé, Responsable du Doctorat HEC, il était membre invité du Comité de direction d'HEC Paris. Il a également enseigné et donné des séminaires dans de très nombreux pays. Ses enseignements à l'international se font aux niveaux Master, MBA et doctorat comme pour un public de dirigeants d'entreprise.

Experience

  • –present
    Professeur de stratégie et membre du Centre SnO (Société et Organisations), HEC School of Management – Université Paris-Saclay